Témoignage attaque de panique (histoire surprenante)

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Je me nomme Angélique, je suis une femme mariée de 48 ans qui a longtemps souffert d’attaque de panique. Cette situation est très difficile à gérer dans la vie de tous les jours car ce sont de fortes crises d’angoisse qui nous paralysent totalement.

On ne sait plus comment faire pour s’en sortir et à tel point qu’on a l’impression que l’on va mourir. Bref, c’est très dur à vivre surtout quand cela arrive fréquemment comme c’était mon cas.

Mais si je témoigne aujourd’hui c’est pour vous dire que j’ai réussi à guérir et que donc si vous êtes sujet à cette maladie, vous pourrez aussi vous en sortir.

Attaque de panique : Témoignage de guérison

Mais autant de vous le dire, cela ne se fait pas du jour au lendemain car comme nous allons le voir c’est un long chemin.

Témoignage : guérison de mes attaques de panique

J’ai commencé à faire une attaque de panique quand j’avais 18 ans. Cela a été très violent mais cette dernière n’a pas duré très longtemps donc je n’y ai pas porté la plus grande attention.

Cependant avec le temps, je faisais de plus en plus des crises d’angoisse aiguë donc j’ai décidé de voir mon médecin pour qu’il m’explique un peu ce que j’avais.

Il m’a tout de suite conseillé d’aller voir un psy et il m’a donné des médicaments pour réussir à gérer mes crises. Mais c’est surtout le travail avec le psy qui m’a beaucoup aidé et surtout permis de m’en sortir.

Il a commencé par m’écouter pour comprendre à quel moment je pouvais faire une attaque de panique. À l’époque, j’étais incapable de sortir et d’avoir une vie normale.

On a commencé une thérapie cognitivo-comportementale pour mieux comprendre d’où venait mes crises d’angoisses et surtout pour m’en guérir. Cela était très efficace, je dois avouer.

Mais en parallèle, il m’a dit de suivre un cours de yoga, de méditation ou de sophrologie pour apprendre à mieux gérer mon stress et surtout avoir une bonne respiration maîtrisée en toutes circonstances.

J’ai donc écouté ces conseils et j’ai commencé à faire du yoga. Au début, ce n’était pas très facile mais mon prof prenait le temps de bien m’expliquer.

Je faisais aussi de la méditation plusieurs fois par semaine avec un prof puis seule chez moi. Cela m’a aidé à me recentrer sur moi-même ce qui était primordial.

Je modifiais beaucoup de choses dans ma vie de tous les jours comme par mon alimentation, refaire du sport. Je devais retrouver une vie plus saine, moins stressante.

Au bout de plusieurs mois avec mon psy, je voyais que je me sentais beaucoup mieux car je ne faisais plus des crises d’angoisse. Quand je sentais le stress me submerger, je respirais le plus profondément possible et je faisais des exercices pour débloquer mon diaphragme.

Grâce à tous ses efforts et l’aide que j’ai eu, j’ai pu retrouver une vie normale et je n’ai plus jamais eu une crise d’angoisse.


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