Cauchemar : comment s’en débarrasser avec l’auto-hypnose ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous faites des cauchemars ? Vous avez peur de vous endormir ? Pas de panique, quelques exercices d’auto-hypnose devraient vous sortir de là.

Néanmoins, il faut savoir que chaque être humain fait des cauchemars. Certains sont plus intenses que d’autres, mais sachez que ce n’est pas grave. Prêt à en savoir plus ?

Cauchemar : comment s’en débarrasser avec l’autohypnose ?

Qu’est-ce qu’un cauchemar ?

De manière générale, tout le monde doit savoir ce qu’est un cauchemar. Il ne s’agit ni plus, ni moins d’un mauvais rêve que l’on aimerait parfois oublier. Mais ce n’est pas si facile que cela, puisqu’il faut réellement comprendre ce qu’il se passe dans le cerveau de la personne.

Lorsqu’une personne fait un rêve, elle est plongée dans un sommeil profond. En effet, plus rien autour d’elle ne peut exister. La personne concernée peut donc partir dans un autre monde, qu’elle n’a pas forcément choisi, mais qu’il lui semble agréable.

Lors d’un cauchemar, la personne n’est pas dans un sommeil profond. En effet, elle est dans un état de veille qui inconsciemment est connecté au monde extérieur.

Il est important de noter qu’elle peut facilement entendre un bruit dehors, avoir une mauvaise digestion ou tout simplement mal dormir.

Le cauchemar intervient durant cette période, ce qui est d’autant plus angoissant pour la personne qui essaie de dormir. Pourquoi ? Tout simplement parce que le rêveur ne peut être tranquille avec ses rêves !

Pourquoi fait-on des mauvais rêves ?

Le cauchemar permet plusieurs choses qui ne sont pas forcément négatives. En effet, ce n’est pas parce que vous faites des cauchemars que vous avez être bizarre, bien au contraire. Il faut en fait pour se sentir mieux le lendemain :

  • Il permet de dégager toutes les pensées négatives qu’une personne a pu accumuler au quotidien.
  • Il vous permet également de surmonter certaines de vos angoisses. En effet, le cauchemar vous plonge dans un univers qui n’est pas le vôtre et essaie de vous faire de votre zone de confort, ce qui n’est pas forcément agréable.
  • Parfois, il est également possible d’avoir des terreurs nocturnes, sans que l’on comprenne réellement pourquoi. Mais cela vous permet également de vous recentrer sur vous-même et de faire d’autant plus attention à vous.

Comment s’en débarrasser avec l’auto-hypnose ?

Que ce soit l’hypnose ou l’auto-hypnose, il est très important de faire des exercices si les cauchemars deviennent trop récurrents, mais également trop angoissants.

En effet, il faut arriver à se libérer de ces derniers pour continuer d’avancée dans la vie. L’auto-hypnose peut réellement être une bonne occasion pour vous d’essayer cette technique et de voir si vous pouvez vous en sortir seul.

Et si vous n’y arrivez pas, pas de panique ! Il est parfaitement possible de faire appel à un professionnel pour qu’il puisse venir vous aider, dans cette démarche !

En conclusion, vous pouvez parfaitement vous débarrasser de vos cauchemars grâce à l’auto-hypnose. Prévoyez simplement une pièce calme pour pratiquer vos exercices. Et vous verrez que vous passerez des nuits bien plus paisibles !


Lisez aussi:

Cauchemar : comment respirer pour se rendormir ?

Combien de temps dure une crise d’angoisse ?