Cauchemar : comment respirer pour se rendormir ?

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Faire des cauchemars n’est jamais agréable ! Néanmoins, il faut savoir respirer, surtout lorsqu’on vient de se réveiller en sursaut.

Respirer est donc le meilleur moins de se calmer, de faire baisser son rythme cardiaque et de se rendormir paisiblement. Vous souhaitez en savoir plus ? Sachez que vous vous trouvez au bon endroit ! Prêt ? Alors, c’est parti !

Cauchemar : comment respirer pour se rendormir ?

Pourquoi respirer pour se rendormir ?

Pour se rendormir rapidement après un cauchemar, il faut respirer. En effet, il est nécessaire de ralentir votre rythme cardiaque, surtout si vous vous êtes réveillé d’un coup.

Votre rythme cardiaque a du rapidement s’accélérer ce qui n’est pas forcément l’idéal pour pouvoir plonger de nouveau dans un sommeil profond.

Si vous venez de faire un cauchemar et que vous ne savez pas vraiment comment respirer, nous allons vous proposer quelques exercices qui devraient certainement vous plaire.

La technique « 4-7-8 » après un cauchemar

La première technique est vue comme révolutionnaire. En effet, elle permettra de s’endormir ou de se rendormir en moins d’une minute. Voici comment précéder :

  • Dans un premier temps, vous devez simplement vous installer confortablement dans votre lit.
  • Expirez ensuite toute l’air qui se trouve dans vos poumons, par la bouche.
  • Comptez ensuite jusqu’à 4 tout en inspirant par le nez.
  • Vous devez retenir votre souffle en comptant jusqu’à 7.
  • Ensuite vous devez expirer par la bouche en comptant jusqu’à 8.

Pour que cela fonctionne correctement, vous devez répéter cela trois fois.

La respiration abdominale pour retrouver le sommeil

La deuxième méthode est de pratiquer la respiration abdominale. Voici les étapes que vous devrez suivre :

  • Lorsque vous êtes allongé, vous devez respirer par le nez, en gonflant votre ventre comme un ballon.
  • Puis vous devez expirer longuement tout en rentrant l’abdomen.

Pour que celui puisse fonctionner, vous devrez répéter l’opération pas moins de 5 fois.

Mauvais rêve : la respiration par le plexus solaire

La troisième méthode est tout simplement celle de la respiration par le plexus solaire. Voici la méthode pour que cette technique puisse fonctionner :

  • Expirez toute l’air qui se trouve dans vos poumons.
  • Vous devez ensuite expirer par le nez en gonflant votre vente au maximum.
  • Vous devez expirer le plus longuement possible pour faire sortir toute l’air de vos poumons.
  • Il suffit ensuite de respirer tout en retenant légèrement le souffle en imaginant que vous vous remplissez de calme et de paix. Il est également important de savoir qu’en expirant vous devez penser au négatif.

Vous devez répéter cet exercice plusieurs fois. Ainsi, vous pourrez facilement oublier tous vos tracas et vous rendormir bien plus facilement.

Comme vous pouvez le constater, la respiration peut y faire beaucoup pour que vous puissiez vous sentir bien. Il faut également noter que ces exercices peuvent aussi vous aider à déstresser de manière simple et efficace.

Il faut aussi savoir que certains de ces exercices peuvent se faire aussi bien la journée, que le soir, en fonction de ce dont vous avez besoin !


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