Pensée positive et subconscient pour avoir confiance en soi ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous n’avez pas confiance en vous ? Peut-être n’êtes-vous pas assez confiant ? Quoi qu’il en soit voici quelques conseils que nous pouvons vous donner !

Pensée positive et subconscient pour avoir confiance en soi ?

Faire un nettoyage du subconscient pour regagner confiance en soi !

Avoir confiance en soi n’est pas une chose évidente. En effet, il est parfaitement possible de vivre sans avoir confiance en soi, mais il faut également savoir que ce n’est pas tous les jours faciles.

Lorsqu’on vit dans un monde où la confiance en soi est presque primordial, il est important d’avoir recours à certaines techniques. Et parmi elles, nous pouvons vous citer le nettoyage mental.

En quoi cela consiste ? Tout simplement d’effacer toutes les ondes et réflexions négatives que vous avez pu entendre lorsque vous étiez enfant. Surtout, si ces derniers ont été pris pour argent comptant. Et ces phrases devaient certainement ressembler à :

  • Tu n’es pas capable de…
  • Dans la famille on n’a jamais réussi à…
  • Choisis un vrai métier, celui-ci n’en est pas un vrai

Mais vous avez également pu entendre :

  • L’argent ne pousse pas sur les arbres.
  • Les riches ne sont pas honnêtes.

Ou encore :

  • Sans argent, tu ne feras rien.

Vous devez remplacer ces phrases par des pensées sur la vie qui sont propre à vous. Et surtout, allez au bout de vos rêves, si vous en avez envie !

Écouter des phrases positives

Lorsque vous vous réveillez, vous devez vous dire des phrases positives. Pourquoi ? Déjà parce que c’est agréable de se jeter des fleurs dès le matin, mais également parce que vous devez vraiment arrêter d’être négatif et de voir tout en noir.

La méthode Coué est très utilisée dans divers pays. Et même si en France, ce n’est pas celle que l’on préfère, il faut savoir qu’elle fonctionne parfaitement bien.

Il vous suffit de vous dire des phrases positives, sur vous, ou tout simplement de regarder des vidéos de confiance en soi, dès le matin.

Toujours vous encourager à une bonne attitude !

Chaque jour, vous devez trouver un ou plusieurs petits succès dans votre vie. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra de vous encourager jour après jour.

Il faut savoir que le fait de se complimenter et de remarquer que l’on réussit quelque chose n’est que gratifiant pour la confiance en soi.

Notons également que chaque phrase que vous allez vous dire, vous devrez vous l’ancrer à l’intérieur de votre cerveau !

Apprécier vos qualités, mais également votre réussite

La dernière phase est tout simplement d’accepter vos qualités, mais également votre réussite. En effet, il est parfaitement possible de remarquer une personne qui a confiance en elle : cette dernière sait se mettre en avant et reste toujours positive.

Ses qualités se remarquent bien plus facilement que ces défauts, et on a toujours l’impression que tout lui réussit. Vous devez être dans le même état d’esprit.

 

Vous l’aurez compris, avoir confiance en soi demande un réel travail sur soi-même. Néanmoins, il est certain que si vous y arrivez, vous n’aurez plus ce genre de problème.


Lisez aussi:

Palpitations cardiaques et stress : si ça venait de l’alimentation

Respiration : comment ne plus avoir d’attaque de panique ?