Attaque de panique en voiture ou en avion : la solution hypnose

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Dans cet article, vous allez découvrir en quoi l’hypnose peut être une solution face aux attaques de panique en voiture ou en avion.

Les transports sont en effet des endroits propices à la survenance de crises de panique, aussi bien en tant que passager que conducteur. Cela pose un réel souci de sécurité. L’hypnose peut être la solution pour faire stopper les crises d’angoisse en déplacement.

Attaque de panique en voiture ou en avion : la solution hypnose

Transports : guérir les attaques de panique par l’hypnose

Les transports peuvent mettre souvent mal à l’aise. L’espace restreint, la proximité d’autres voyageurs, la vitesse, l’altitude, les secousses… Sont autant d’éléments qui peuvent représenter de l’inconfort.

Pour certains, cela peut même aller jusqu’à la phobie. Les transports sont ainsi souvent des endroits où surviennent des attaques de panique.

Le mal-être ressenti alors est fulgurant, très intense. Les symptômes qui l’accompagnent se manifestent de différentes façons : palpitations, nausées, sueurs froides, difficultés respiratoires…

Ici, le phénomène de l’attaque de panique a un déclencheur bien identifié : le moyen de transport. La crise d’angoisse ne se manifeste que lorsque le sujet y est confronté. Cela peut néanmoins être très gênant au quotidien.

L’hypnose est une solution intéressante pour faire taire sa peur de l’avion, de la voiture, du bus ou de tout autre moyen de transport.

L’hypnose s’attache à modifier la perception de danger qui est ressentie face à un moyen de locomotion.

En amenant le sujet à un état de conscience modifiée, à mi-chemin entre veille et sommeil, des suggestions positives vis-à-vis de cette situation quotidienne sont soumises au cerveau, qui peut les assimiler.

L’hypnose obtient en principe de bon résultat, mais elle ne fonctionne pas sur tout le monde.

Respirer : la solution pour gérer la phobie en voiture ou avion

L’hypnose s’appuie sur des techniques de respiration.

Il est possible de les pratiquer sans pour autant aller jusqu’à faire des suggestions aux subconscients.

Car la respiration est à elle-seule une solution pour gérer sa peur panique. Bien respirer est en effet un excellent moyen de détendre son corps, et par ricochet, son esprit. Car le rythme régulier des poumons agit comme un effet massant.

Pour cela, la respiration doit être normalisée. Or, face à la peur panique des transports, elle est déréglée. Le diaphragme est bloqué, le rythme respiratoire est saccadé.

Les flux d’air ne sont plus optimisé. Le stress est plus difficile à gérer, se transformant en angoisse lors des déplacements.

Il est possible de réapprendre à bien respirer. Pour cela, l’aide d’un coach en respiration est précieuse. Il transmet son savoir en délivrant des exercices de respiration pour régulariser le souffle, issus des techniques de respiration dont s’inspire l’hypnose.

Une fois la respiration réglée, le rythme redevient optimal. Le massage reprend, la panique s’estompe jusqu’à disparaître complètement. L’avantage de cette solution est qu’elle est entièrement naturelle.

Elle peut être pratiquée par tous, le coach en respiration pouvant adapter les exercices selon les besoins et les capacités de chacun.

Surtout, les exercices peuvent être pratiqués en autonomie aussi souvent que nécessaire. Ils sont efficaces pour calmer une crise de panique mais peuvent aussi être pratiqués de manière préventive.


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