La méditation pour calmer une crise d’angoisse ?

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Dans cet article, vous allez découvrir en quoi la méditation peut calmer une crise d’angoisse. La panique survient en raison d’un sentiment de mort imminente, irraisonné.

C’est l’esprit qui s’emballe, en raison d’un choc émotionnel, récent ou non. Une crise d’angoisse dure souvent longtemps et le phénomène peut se répéter. Méditer est un moyen efficace de calmer ses crises d’angoisse.

La méditation pour calmer une crise d'angoisse ?

Méditer pour apaiser ses angoisses

Les angoisses sont ainsi l’expression d’un choc émotionnel. Durant la crise, les émotions se bousculent. La clairvoyance est altérée, tout se mélange.

La méditation revient à s’octroyer un moment de calme pour se recentrer sur soi-même. Il s’agit de reprendre pleinement conscience des sensations de son corps, de la réalité.

En vivant l’instant présent, les tracas du passé sont délaissés, au moins pour un moment. L’esprit ne se projette pas non plus dans un futur supposé, puisque par définition non prévisible et incertain. Seul le présent compte.

Méditer demande d’accepter les choses telles qu’elles sont, sans chercher à les contrôler, en faisant le vide. La méditation demande de lâcher prise.

C’est pourquoi méditer apaise les angoisses. Pratiquée régulièrement, la méditation peut aussi espacer les crises, jusqu’à les faire disparaître.

Pour réussir à méditer et à calmer son angoisse, il est conseillé de focaliser son attention sur sa respiration. Il s’agit de ressentir pleinement l’air qui entre et qui ressort dans les poumons.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de pratiquer la méditation, il est possible de tenter de visualiser ce mouvent rythmé entrant/sortant.

Au début, les pensées risquent de partir dans tous les sens. Il faut les laisser aller et venir librement. Elles finiront par se canaliser d’elles-mêmes, par s’apaiser.

Au fur et à mesure de la pratique, il sera de plus en plus facile de méditer et rapide de calmer ses crises d’angoisse grâce à la méditation.

Calmer ses crises : l’importance de la respiration

Ceux qui éprouvent des difficultés à méditer pourront quand même trouver des bénéfices à se concentrer sur la respiration. Car elle joue un rôle essentiel dans le bien-être, lorsqu’elle est normalisée.

Or les personnes sujettes aux crises d’angoisse ont souvent la respiration déréglée. Le diaphragme, en voulant absorber les chocs émotionnels, s’est bloquée.

Il est possible de remédier à cela avec l’aide d’un coach en respiration. Les exercices respiratoires qu’il propose sont adaptés pour débloquer le diaphragme.

Une fois chose faite, cela permet de régulariser la circulation des flux d’air dans l’organisme. Cet équilibre est essentiel pour se sentir bien et lutter contre les crises d’angoisse.

Les exercices appris auprès d’un coach en respiration permettent aussi de normaliser la respiration.

Quand les prémices d’une crise d’angoisse se font sentir, ils peuvent être fait pour lutter contre l’hyperventilation et calmer la crise rapidement. Ils peuvent aussi être pratiqués de manière préventive.

Car l’avantage des techniques respiratoires est qu’elles sont entièrement naturelles, faciles à apprendre et s’adaptent à tous.


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