Respiration : comment ne plus avoir d’attaque de panique ?

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Avoir une attaque de panique est la forme la plus forte et brutale d’une crise d’anxiété. Quand une personne subit cette dernière, elle commence par avoir beaucoup de mal à respirer.

En effet, elle se sent oppressée au niveau de la cage thoracique, son plexus se bloque et la gorge se noue. C’est une sensation très difficile à gérer mais surtout la personne qui en souffre a du mal à avoir une vie normale car cela peut arriver à n’importe quel moment.

Respiration: comment ne plus avoir d'attaque de panique ?

L’attaque de panique est avant tout une sensation de ne pas être en sécurité pour des raisons diverses qui sont propres à chaque individu.

Quand cela se déclenche, la personne se bloque et se tend car elle pense qu’elle ne pas va pas réussir à faire certaines choses par exemple au travail ou parce qu’elle a peu de la foule.

Il y a des milliers de raisons. L’attaque de panique est une crise d’angoisse impossible à contrôler si la personne n’est pas aidée.

Le yoga pranayama : la respiration contre une attaque de panique

Lorsque l’on est sujet à des attaques de panique, il faut commencer par essayer de se calmer et de lâcher prise.

L’écoute de son corps est donc primordiale et pour y parvenir il faut se mettre au calme que vous appréciez. Faites le vide autour de vous et demandez ce que vous ressentez.

Le yoga pranayama est une méthode qui permet d’apprendre à mieux respirer. En effet, comme nous venons de le voir, lors d’une attaque de panique la personne éprouve de grandes difficultés à bien respirer car elle est trop stressée.

Cette forme de yoga a pour objectif d’apporter une solution à tout ce qui touche la nervosité afin de se relaxer. Le pranayama vous aide à mieux gérer votre stress, votre anxiété, etc.

Cette pratique respiratoire permet d’avoir une respiration plus longue afin de pouvoir évacuer le stress et ainsi diminuer l’attaque de panique. Pour y parvenir, il faut faire en sorte de débloquer son diaphragme.

Le pranayama nous met en connexion avec notre énergie vitale afin de nous apaiser. Il faut avoir une longue respiration et prendre conscience de notre façon de respirer. Il y a divers exercices qui sont plus ou moins simples à faire seul ou avec un professeur de yoga.

Une fois que vous les maîtriserez, vous pourrez les utiliser à chaque attaque de panique pour vous sentir mieux.

Crise d’angoisse : détendez votre diaphragme

Pour réussir à se calmer quand on a une attaque de panique, il faut commencer par évacuer le stress.

Afin de pouvoir y parvenir, la chose la plus importante est de savoir détendre son diaphragme qui est bloqué. Il suffit de faire certains exercices pour avoir toujours cet organe bien détendu.


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