La sophrologie pour nettoyer son inconscient

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez nettoyer votre inconscient ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous expliquer les différentes méthodes, en sophrologie, qui existent. Prêt à en apprendre davantage ? C’est par ici que ça se passe !

La sophrologie pour nettoyer son inconscient

Nettoyer son inconscient : un voyage imaginaire loin de tout

De temps à autre, il faut savoir que l’inconscient a besoin d’être nettoyer. Et la sophrologie est là pour vous aider.

En effet, il est parfaitement de faire un voyage imaginaire au sein de soi-même. Ce qui est bien avec la sophrologie c’est simplement le fait qu’il est parfaitement adaptable à chaque personne.

Lors d’une séance de sophrologie, le professionnel de santé vous posera différentes questions vous concernant. Il voudra donc en savoir plus sur vous que ce soit au niveau du métier, de votre épanouissement au travail, de votre vie famille ou encore de vos enfants.

Il faudra donc lui répondre honnêtement pour que ce dernier puisse adapter au mieux les différentes séances qu’il vous fera faire.

Durant la séance vous serez parfaitement bien installé. C’est la clef pour faire un voyage intérieur correct ! Mais il faut également savoir que vous devrez essentiellement écouter sa voix. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le sophrologue sera la personne que vous devrez suivre tout au long de voyage. Comme vous devez certainement le savoir, vous devrez être complètement déconnecter de la réalité pour que ce dernier soit efficace.

Comme vous l’aurez compris, le voyage imaginaire est la première étape pour que vous puissiez purifier et nettoyer votre inconscient. En effet, le sophrologue essaiera au maximum d’émettre des ondes positives dans votre inconscient.

Pratiquer la relaxation dynamique

La deuxième étape est tout simplement la relaxation dynamique. De quoi s‘agit-il exactement ? C’est tout simplement la méthode du lâcher prise.

En effet, suite à votre voyage imaginaire, vous devez complètement lâcher prise pour que votre inconscient puisse être nettoyé correctement.

Une nouvelle fois, vous devrez vous concentrer essentiellement sur la voie du sophrologue. C’est lui qui guidera votre relaxation dynamique. En effet, il vous aidera à lâcher prise en douceur, pour que votre inconscient soit parfaitement propre à la suite de cette expérience.

Il faut savoir que lâcher prise n’est pas une chose évidente pour tout le monde. En effet, certaines personnes ont plus de mal à y arriver. C’est ce rôle là que jouera donc le sophrologue !

Sophrologie : la méthode NERTI

La dernière méthode dont nous allons vous parler n’est autre que la méthode NERTI. C’est une méthode qui permet de nettoyer certaines peurs et phobies pour que l’inconscient soit dénué de ce type d’émotions.

La méthode NERTI permet de désactiver naturellement les peurs et angoisses inconscientes ressenties par une personne. Ainsi, cette dernière sera parfaitement libérée de ses angoisses, ce qui n’est pas négligeable.

En conclusion, nettoyer son inconscient grâce à al sophrologie est parfaitement possible. Néanmoins, il est important de savoir que différentes méthodes existent et que chacune s’adaptera forcément à vous-même.


Lisez aussi:

La méditation pour calmer une crise d’angoisse ?

Le yoga pour stopper net une crise d’angoisse ?