Témoignage crise d’angoisse (récit poignant)

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Je suis une femme mariée avec deux enfants qui a un métier passionnant mais qui prend beaucoup de temps. Si aujourd’hui j’ai une vie normale et si je suis en bonne santé cela n’a pas toujours été le cas.

En effet pendant plusieurs années j’ai souffert de violentes crises d’angoisses. Il m’a fallu beaucoup de temps, d’efforts et l’aide de mes proches pour m’en sortir.

Témoignage de guérison de crise d'angoisse

Témoignage : mon long parcours pour guérir de mes crises d’angoisse

Mes crises d’angoisse ont commencé quand j’étais adolescente mais à l’époque je n’en parlais pas trop.

J’arrivais à peu près les gérer toute seule mais en devenant adulte elles devenaient de plus en plus fréquentes, violentes et handicapantes dans ma vie de tous les jours. J’ai donc pris la décision de vite réagir.

La première chose que j’ai faite est d’aller voir mon médecin pour qu’il me prescrive des médicaments pour gérer mon angoisse. Mais en plus de cela, il m’a conseillé de voir un spécialiste pour comprendre d’où mes crises d’angoisse pouvaient venir.

Il m’expliquait que le traitement médicamenteux était juste là pour me détendre mais qu’il est primordial de trouver l’origine pour vraiment me soigner.

En allant voir un psychiatre, j’ai pu comprendre d’où cela venait au bout de plusieurs séances. Nous avons fait un travail sur moi-même pour apprendre à gérer des situations précises qui m’amenaient à être angoissées.

Cela n’était vraiment pas évident mais c’était un passage obligé pour pouvoir me soigner définitivement et retrouver une vie normale.

De plus, il m’a demandé de changer certaines choses dans ma vie de tous les jours car je ne faisais pas trop attention à mon corps. J’ai donc commencé par apprendre à manger plus sainement, à faire une activité physique et surtout à penser à moi en ayant des loisirs. Je me suis rendue compte que je m’étais totalement oublié toutes ces dernières années.

Je suivais aussi des séances de yoga pour me retrouver. J’apprenais à écouter mon corps, à le respecter et surtout à mieux respirer pour diminuer mon stress. Je pouvais ainsi faire ces petits exercices de respiration dès que je commençais à me sentir trop angoissée.

Le yoga a été très bénéfique dans ma façon de voir les choses essentielles de la vie. D’ailleurs aujourd’hui je continue à le pratiquer car il me permet de me sentir plus calme.

Je pense aussi que sans le soutien de ma famille et de mon mari, j’aurais eu beaucoup de mal à me sortir de mes crises d’angoisse.

Mon époux a toujours été à côté de moi pour m’écouter, me consoler et me motiver pour m’en sortir. Il a été durant toutes ces années, une véritable béquille sur laquelle j’ai pu m’appuyer.

Aujourd’hui tout cela est derrière moi mais je vous avoue que j’ai passé des moments, des nuits très difficiles à ruminer, à ne pas dormir pour tout et n’importe quoi.

Je peux maintenant prendre plus de recul et faire la part des choses ce qui est primordial pour s’épanouir dans la vie.


Lisez aussi:

Trouble panique: quel traitement naturel?