Trouble panique: quel traitement naturel?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



L’anxiété est un sentiment tout à fait normal chez l’être humain mais quand cela devient trop envahissant et difficile à gérer on parle de trouble panique.

Ce dernier est une pathologie irrationnelle et insoutenable qui empêche une personne de vivre normalement. En effet, cette dernière peut alors faire de la dépression car elle est dans une grande détresse.

Trouble panique : quel traitement naturel pour se guérir ?

On parle donc de trouble panique, attaque de panique ou crise d’angoisse dès lors qu’une personne n’arrive plus de tout à gérer la situation. Il faut donc agir le plus vite possible pour trouver une solution pour permettre à cette personne de s’en sortir.

Faire de la méditation pour guérir d’un trouble panique

La personne qui souffre d’un trouble panique doit commencer par voir un professionnel de santé. Ce dernier doit alors lui permettre d’apprendre à gérer cela pour s’en sortir. Il y a des traitements médicamenteux mais cela ne suffit pas.

En effet, ces derniers ne vont pas permettre de guérir de cette maladie mais plutôt d’apprendre à vivre avec. De plus, les anxiolytiques ne sont pas à prendre sur le long terme.

La meilleure chose à faire est de suivre des cours de médiation. Cette pratique permet de déstresser et donc de se sentir mieux dans son corps. Cela est donc la base pour ne plus être sujet à des troubles paniques.

La médiation à travers divers exercices aide un individu à être plus apaisée. Il faut simplement prendre quelques minutes par jour pour prendre conscience du moment que vous vivez afin d’éloigner les angoisses du quotidien.

En faisant de la méditation, vous allez pouvoir contrôler à nouveau votre corps et votre esprit quand vous avez une attaque de panique. Il est important de ne pas que les émotions négatives prennent le pas et c’est en cela que la médiation vous aide.

Il faut commencer par exemple à se concentrer sur sa façon de respirer et de ne plus penser à rien. Il est important de respirer tranquillement de façon lente et longue. Même si cela est un peu dur au début, on y arrive avec le temps.

Un trouble panique envahit notre esprit et bloque notre respiration, il faut donc réussir à ne penser qu’à sa respiration. Vous devez avoir la sensation que vos poumons se vident naturellement sans que vous ayez à forcer.

Traitement naturel : débloquer son diaphragme pour mieux respirer

Une personne atteinte d’un trouble panique n’arrive pas à bien respirer car elle bloque involontairement son diaphragme.

Il faut donc qu’elle commence par apprendre à ne plus le bloquer pour pouvoir évacuer tout son stress et son anxiété. Avoir un diaphragme relâché est la base pour avoir une bonne respiration.


Lisez aussi:

Trouble panique chronique et crise d’angoisse : que faire ?

Témoignage crise d’angoisse (récit poignant)